Imprimer

Prado + : tournoi du beach volley

La jeunesse et le sport au rendez-vous pour éradiquer à jamais le VIH/Sida

 

SAM 5875Aujourd’hui les adolescents et jeunes sont les premiers exposes aux maladies liés au sexe comme le VIH / sida, MST, IST et sont souvent confrontes aux problèmes de Scolarisation, grossesses non désirées, avortements provoqués, Toxicomanie, Oisiveté, Chômage, Violences, doute. Face à cette situation beaucoup d’entre eux abandonnes leurs études, faute de suivi, d’incompréhension, d’encadrement des parents, famille et société.

Pourmettre fin a cette situation et améliorer la sante et reproduction de vie des adolescents et jeunes au Mali. ASDAP a initié le PRADO plus qui signifie projet adolescent et plus.Datant de 1995, pour une meilleure qualité de vie des adolescents et jeunes, filles et garçons. SAM 5885Tant du secteur formel que du secteur informel, est un modèle qui repose sur la pleine meilleure qualité de vie des adolescents et jeunes et meilleure participation des jeunes à leur propre développement à travers le renforcement de leurs compétences de vie. Le projet à plus 20 ans aux services de la promotion de la santé des jeunes au Mali.ASDAP a crée des stratégies de combat qui est la mise en place d’un réseau de trois Centres Polyvalents et conviviaux d’offre de Services intégré SR/ST/VIH en zones urbaines et rurales formation et dotation en kits des prestataires, des pairs éducateurs et autres offre de services à base Communautaire, référence/ Contre référence, suivi médical, soutien psychologique Réalisation de Causeries, Conférences Théâtre, Emissions Radio Interactives, show TV et vidéo Publication revue d’information. Leur méthode de sensibilisation concerne aussi les Leaders d’associations de jeunes, Parents Enseignants qui se fait au Cours des Activités sportifs dans les locaux du service par des encadreurs communicateurs pour la réduction de vulnérabilité des adolescents et des jeunes face aux défis en matière santé.

Dans le cadre de la commémoration du mois international de lutte contre le VIH/Sida, L’ONG ASDAP en collaboration avec la fédération Malienne de volley-ball a organisée un tournoi de Beach volley. Il s’est déroulé du 26 au 27 Décembre 2015 sur son terrain.

Durant deux jours d’affilés 17 équipes filles et garçons venant des 6 communes de Bamako, se sont affrontés pour le sommet. Chaque équipe composée de 2 partenaires pour les hommes et de 3 du côté des dames devrait marquer 21 point pour crier victoire. L’atmosphère était festive, juvénile et surtout informative car les mi-temps et pauses déjeuner était marqués par des activités de sensibilisation sur les modes de transmission et de prévention du VIH/Sida, les maladies sexuellement transmissibles et les pratiques néfastes de l’excision.

A côté du tournoi un concours de culturisme battait son plein avec l’équipe de la salle de musculation Prado +. L’objectif était de réunir une jeunesse saine, dynamique et battante pour éradiquer à jamais le VIH/Sida. L’événement s’est clôturé par la remise des cadeaux aux vainqueurs dont 1008 logement du côté fille et l’USFAS du côté garçon. Pour l’ONG ASDAP le Sida n’est pas une fatalité mais juste un défi à relever

Kadidia BATHILY

P1000214

Participation

logo PACAS

Partenariat

20170111 085115

Equité

Nous Contacter

ASDAP
Faladiè, SEMA,
Rue 876, Porte 29, BP : 951
Bamako, Mali

Tél : +223 20 20 27 69
Fax : + 223 20 20 38 41
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.