Imprimer

Fin de stage des étudiants de l’INFTS : ASDAP contribue à la formation des futurs travailleurs sociaux

Association de  Soutien au Développement des Activités de Population (ASDAP) a pour mission de promouvoir une meilleur qualité de vie pour les communautés notamment les groupes vulnérables à travers leur pleine participation au développement de leur communauté par la formation en cours d’emplois, le plaidoyer, la promotion et communication pour le changement social et de comportement ( CCSC), la recherche opérationnel, les services, les partenariats, la gestion des projets/programme, l’ appui technique et un centre de documentation et de formation de référence .
Pour bien mener sa mission chaque année l’ASDAP reçoit des stagiaires venus de différents établissements supérieurs du Mali et d’autres pays. Cette année l’ONG a reçu les étudiants de l’Institut National de Formation des Travailleurs Sociaux (INFTS). Cet établissement organise  chaque année un Stage Urbain à l’intention de ses étudiants Cycle Supérieur et Moyen afin de leur permettre de lier la  théorie à la pratique dans les différents services (public privé et parapublic).Il a pour but d’assurer la formation continue des étudiants dans le domaine du Travail Social Spécialisé (TSS) et du Développement Social  et Economie Solidaire (DSES).


Durant un mois, ce stage des étudiants de l’INFTS s’est déroulé en deux étapes. L’étape théoriques qui consistait l’orientation des stagiaires sur certains thèmes tel que : la communication pour le développement (C4D), Nutrition/WASH/PFE/ANJE, la santé de la reproduction (SR) /SRAJ, VIH/SIDA, pratique NEFASTE et Click info ADO. L’étape pratique comprenait l’initiation des étudiants à l’informatique (WORD, EXCEL), Activité sur le Terrain (sensibilisation des élèves sur les IST, cycle menstruel Accueil à l’unité de soins  PRADO)
Au cours de ce stage les étudiants ont beaucoup appris. Selon eux : le stage effectué au sein de  l’ASDAP a été bénéfique. « Il nous a permis de lier la théorie à la pratique et de nous familiariser  avec certaines réalités du terrain .Nous avons participé aux activités du centre sur différents thèmes qui pourront  nous servir dans la vie active.En somme, ce stage nous a permis d’améliorer notre connaissance afin de devenir de futurs  bon Travailleur Sociaux », ont-ils affirmé.

Kadidia BATHILY

P1000214

Participation

logo PACAS

Partenariat

20170111 085115

Equité

Nous Contacter

ASDAP
Faladiè, SEMA,
Rue 876, Porte 29, BP : 951
Bamako, Mali

Tél : +223 20 20 27 69
Fax : + 223 20 20 38 41
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.